Blasons poétiques

 

Le blason poétique est un logo poétique. Il amplifie la perception que l'on a de vous. Poème court en vers libre, il vous permet, de communiquer en un clin d'oeil la passion à l'origine de votre activité, d'être en écho avec la communauté auprès de qui cela fait sens. Il augmente le rayonnement de votre marque, en affirmant votre différence, votre singularité, votre force, en se focalisant sur les valeurs que vous portez. C'est aussi une manière de se différencier face à la concurrence. Le blason amplifie la perception que l'on a de vous tout en vous magnifiant. Il rassemble une communauté d'acheteurs, à l'extérieur, et fédère les équipes autour du sens commun partagé, à l'intérieur.

La vocation du blason poétique est de célébrer sous forme de poème, les valeurs, le sens des entreprises, la créativité qui les a engendrées, le moteur de leur conception, la passion sous jacente. Les valeurs sont ce qui fait vivre une entreprise, c’est son cœur, le moteur de sa création. Pour appliquer ses valeurs, innovation et créativité vont être nécessaires dans un environnement sans cesse changeant, c’est la vision chinoise de terrain. Les valeurs de l’entreprise ont besoin d’être énoncées et d’être visibles pour que tout le monde s’en souvienne et y adhère.

Rédaction collective du blason: team building
Les ateliers création de blason poétique permettent d'identifier puis de cristalliser les valeurs et la personnalité d'une entreprise ou d'une personne sous forme d'un poème.

Ces ateliers développent la cohésion, la performance, l'adaptabilité, la créativité et la confiance en soi. Ils s'insèrent lors d'un séminaire, d'un programme de formation ou dans une démarche de Qualité de Vie au Travail. Ils animent  également des événements lors de temps forts de l'entreprise.

Rédaction à titre de poète:

Pour écrire un blason une phase d’imprégnation de dix jours m'est nécessaire où je vous rencontrerai à trois reprises :
-une fois dans le mouvement de votre activité
-deux fois au cours d’un entretien individuel d’une heure à intervalle de 2 ou 3 jours.
Puis suivra une phase de décantation et de création d’une dizaine de jours où je vais penser à vous 24h sur 24h. Je vais laisser les mots, les sensations, se condenser, se sédimenter.
Dans une dernière étape je matérialise votre étendard sur Kakemono, sur word, et sur fichier photo.
Le Blason poétique vous est remis 30 jours après notre premier entretien.

 

Blason dédié à une spécialiste en systémique

Mon Blason