La poésie d’entreprise c’est RIRE: Relier, Inspirer, Rayonner, Emerveiller.

La philosophie de Poésie d’entreprise, depuis sa création en 2009, est de placer l’humain, en lien avec le collectif et son environnement, au coeur de son activité. C’est dans cette perspective que je mets au service des acteurs des entreprises cet instrument qu’est la poésie à travers les animations que j’ai créées. Je mets en oeuvre l’intuition et l’imaginaire au service de l’innovation sous différents formats. Je redonne du souffle et du sens.

Les Blasons poétiques, poèmes vous magnifiant, matérialisent et cristallisent vos valeurs et votre essence. Le Blason fait rayonner votre image de marque, votre identité  sur vos supports de communication. Il touche d’autres cibles.

Suntzuthé®, fruit de mes recherches en intelligence économique autour de l’oeuvre de Sun Tzu, invite les participants à s’inspirer d’une philosophie pacifique issue d’une autre culture. Bien que vieille de 2500 ans elle s’adapte particulièrement bien à la résolution de problèmes contemporains qu’ils soient professionnels ou privés. Suntzuthé permet, en intelligence collective, de dépasser des situations sans issue, de trouver de nouvelles stratégies.

 Intuition&Innovation

Animation créative où le pouvoir des mots, des associations en lien avec l’imaginaire et l’intuition, est mis au service de tous types de projet. Véritable entraînement à décupler notre aptitude à tisser des liens et à ouvrir des perspectives nouvelles dans la plus pure logique de l’innovation.

« La poésie est l’association inhabituelle de mots que l’on n’aurait pas mis ensemble et qui produisent un effet, une sensation, un rayonnement. » Toute innovation procède de ce même fonctionnement: des associations insolites de concepts. D’où la pertinence de la poésie comme levier d’innovation.

La poésie ouvre d’autres chemins que le rationnel : l’intuition, la créativité et la sensibilité comme en témoigne mon jardin où tout n’est que lien. http://lejardinenchante.poesiedentreprise.com/

"Dans le prunier blanc

la nuit désormais

se change en aube"

Buson

image