L'Art de la guerre de Sun Tzu est un ouvrage de stratégie militaire chinois du 5°s av. JC sur lequel j'ai travaillé pendant cinq ans dans le cadre de recherche en intelligence économique. J'ai trouvé là une résonnance poétique sur laquelle j'ai bâti une pédagogie que je mets en oeuvre dans cet atelier.
Le bénéfice est de transformer une situation bloquée où l’on ne trouve plus de solutions en mobilisant des capacités jusque là ignorées.

Déroulement de Suntzuthé®:

Il s'agit de s'appuyer sur une pensée autre que la nôtre pour stimuler la créativité des participants sans expérience poétique préalable. Au contraire d'autres ouvrages livrant des recettes stratégiques non transférables à des problèmes contemporains, Sun Tzu invite au questionnement, aux associations et ouvre des perspectives que j'aide à entrevoir, exploiter et transformer en solutions concrètes par le biais de la poésie. L'aboutissement de la pensée de Sun Tzu est de gagner la victoire sans combattre, il déploie une pensée plus fertile que le conflit direct. Le maximum d'efficacité pour le minimum d'effort.
Cette pensée du détour, imagée aboutit à des solutions inattendues et insolites à des cas de figure présentées par les participants de l'atelier.

image suntzuthe

Aspects pratiques:

Suntzuthé de 2,5h, les dates sont rassemblées dans l’onglet « Evènements »

Groupe de 8 participants maximum

Prix : 30€ par personne

Lieu: Paris

Réserver votre place dans l’onglet contact

image suntzuthe image suntzuthe