Je suis Catherine Baudry du Blanc Rocher, poète, écrivain.

Après une licence d’économie et un diplôme d'études comptables supérieures, j'ai réalisé, au cours de mes missions d’expertise comptables, que ce n’était pas ma vocation.

Je suis passée des chiffres aux lettres, à ce qui me plaisait. Je suis partie en Allemagne apprendre l’allemand avant de reprendre en France des études pour enseigner le français aux étrangers et transmettre l’amour de ma langue. C'est à ce moment que la poésie a jailli en moi. Cela donné du sens à ma vie et l’a transformée. C'est pourquoi j'ai créé mon entreprise Poésie d’entreprise®, en 2009. Ma passion est de relier les êtres avec les mots dans la beauté. Je mets en place les conditions favorables à l’éclosion de la créativité, de l'intuition et de l'imaginaire.

J'ai animé de nombreux ateliers poétiques à Paris Tech et en entreprise. Auparavant j'ai travaillé dix ans dans le domaine de la formation en français pour adultes au GRETA. J'ai également enseigné durant trois ans le français langue étrangère à des étudiants danois et américains à la Chambre de Commerce de Paris.

Je suis diplômée du CNAM : DECS (diplôme d’études comptables supérieures), de l’université de Strasbourg : Licence d’économie et de gestion et de la Sorbonne : Maîtrise de Français langue étrangère (méthode communicative).

image

Je publie dans des revues de poésie : ARAL, Bacchanales, Ecriture (CH) et chez Hermann éditions. Parallèlement j'expose des poèmes étendards et de poèmes affiches au marché de la Poésie de Strasbourg, en Alsace, à Baden-Baden (RFA) et au printemps de Durcet en Normandie depuis 2013. Mon recueil de poésie , « Le Chant des Sources » est paru chez Voix Tissées en 2015. J'ai mis au point une méthode de transfert des compétences développées par la poésie appliquée aux organisations : Poésie d’entreprise® et créé une méthode d’application de l’Art de la guerre de Sun Tzu : Suntzuthé®. J'ai écrit un livre: "Poésie, Stratégie et Sagesse, Sun Tzu un Art de la Paix", synthétisant mon travail.
Depuis 2015 j'anime en freelance des ateliers d’écriture créative sur les mots et des ateliers de stratégie : Suntzuthé®. Je crée des blasons poétiques et donne des conférences sur la poésie et ses applications dans le monde.
Je conçois et réalise des poèmes étendards et des poèmes affiches qui ont fait l’objet d’expositions en Alsace et en Allemagne, et dans ma région en Normandie. J'organise, dans mon jardin enchanté, des évènements ayant pour thème notre relation au vivant où tout n’est que lien et diversité.
J'ai écrit un récit: "Guérison".



Je suis membre de la Maison des écrivains, de la S.G.D.L et de la « Société des Poètes Français »